FOIRE AUX QUESTIONS (FÀQ)

Ma commande

Comment voir et valider mon panier ?

Pour voir le récapitulatif de votre panier, cliquez sur l’icône « Mon panier » située en haut à droite de la page. Vous pourrez ensuite vérifier et mettre à jour les produits et quantités que vous souhaitez commander.

Comment choisir ma livraison ?

Sur la page « Mon panier », vous pouvez sélectionner le mode de livraison qui vous convient.

Vous pouvez choisir entre 3 modes de livraison :

  • Livraison à l’adresse de votre choix,
  • Retrait à la Coeurdonnerie du Fort Moselle (Metz) uniquement pour les produits Maroquinerie
  • Retrait à l’ESAT d’Auxerre uniquement pour les produits Couture/Beauté

La livraison est gratuite en France métropolitaine, sans minimum d’achat, seuls les retours sont à votre charge.

Comment régler ma commande ?

Le paiement s’effectue par carte bancaire en ligne. La transaction est parfaitement sécurisée.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Mon paiement » de cette page.

Comment exercer mon droit de rétractation ?

Conformément à l’article L121-20-12 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la réception des produits pour retourner votre commande (partiellement ou en totalité).

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez contacter notre service client.

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande traitée et expédiée, vous recevrez un mail contenant le numéro de suivi.

Vous pourrez ainsi suivre la livraison directement sur la plateforme de suivi Colissimo.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?

Si votre commande contient un produit fabriqué à la demande, alors le délai d’envoi est allongé pour effectuer une seule expédition.

Si tous les produits sont indiqués en stock et que vous n’avez pas reçu votre commande après 10 jours, nous vous invitons à nous contacter en rappelant les références nécessaires (Nom, Prénom, date et numéro de commande).

Est-il possible de personnaliser mes achats ?

Pour l’instant, nous ne proposons pas la personnalisation des produits directement en ligne.

Pour toute demande particulière, vous pouvez contacter notre service client qui se chargera de répondre à vos questions et d’étudier la faisabilité de votre projet.

Mon paiement

Comment puis-je régler ma commande ?

Vous devez régler votre commande par carte bancaire en ligne. Le paiement est parfaitement sécurisé. Nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires.

Est-il possible de régler mes achats au retrait de ma commande ?

Si vous souhaitez régler à la réception de la commande (dans le cas d’un retrait à Metz ou à Auxerre uniquement), vous ne pouvez pas réserver les articles en ligne.

Vous pouvez cependant vous rendre à la boutique de la Coeurdonnerie du Fort Moselle (Metz) ou à l’ESAT d’Auxerre pour effectuer vos achats.

Afin de vous assurer de ne pas vous déplacer pour rien, nous vous conseillons de téléphoner avant votre venue afin d’être sûr que nous avons le(s) produit(s) souhaité(s) en stock.

Mon compte client

J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à votre compte client, nous vous invitons à cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

Un email vous sera envoyé avec des instructions pour réinitialiser vos accès.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées, adresses enregistrées) depuis votre espace client.

Je ne souhaite plus recevoir la newsletter Place des Nuances

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de notre liste de diffusion, depuis une newsletter, en cliquant sur « me désabonner ».

Vous pouvez également nous écrire via le formulaire de contact afin d’exercer votre droit de retrait.

Je souhaite exercer mon droit d'accès aux informations me concernant

Pour exercer votre droit d’accès aux informations vous concernant, merci d’adresser votre demande par le biais du formulaire de contact.

Livraison et retour

Quel est le délai de livraison de ma commande ?
  • Pour les produits en stock , le délai de traitement des commandes est de 2 à 3 jours ouvrés. Après expédition, la livraison peut intervenir dans un délai de 48 à 72h (Colissimo).
  • Pour les produits en pré-commande/hors stock/fabriqués à la commande, il faut ajouter au délai de traitement le délai de fabrication des produits. Ce délai sera indiqué sur la fiche produit des articles.
Quelles sont les conditions de livraison ?

La livraison est gratuite en France métropolitaine sans minimum d’achat. Les commandes sont expédiées en Colissimo.

Pour toute demande de livraison à l’étranger, merci de nous contacter. Les frais de port sont définis selon le barème de poids du transporteur.

Vous pouvez également retirer votre commande directement à la Coeurdonnerie du Fort Moselle (pour les articles de maroquinerie) ou à l’ESAT d’Auxerre (pour les articles de beauté).

Comment retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre commande pour changer d’avis.

Ainsi, nous vous remercions de nous contacter par email afin de nous informer du renvoi du produit. Nous vous préciserons l’adresse d’expédition en fonction des articles.

Le retour des produits est à votre charge.

Matières premières et entretien

D'où viennent les matières premières ?

Nos articles en cuir sont confectionnés avec soin à partir d’un cuir français de qualité. Nous travaillons avec une tannerie dans les Vosges, reconnue pour son savoir-faire.

Comment entretenir le cuir ?

[En cours de rédaction]

Comment entretenir le tissu ?

[En cours de rédaction]